Les années passent et Samsung ne cesse d’innover dans le seul but de vous satisfaire. Une chose est sûre, avec le géant coréen, vous n’êtes qu’au début de la découverte de ses potentialités. Le 26 août 2022 prochain, vous pourrez acheter son nouveau bébé : le Galaxy Flip Z4. Pour l’heure, il est disponible en précommande. Mais, qu’est-ce qui le différencie de son aîné, le Galaxy Flip Z3 ?
Qu’est-ce qui a changé au niveau du design ?
Si vous ne faites pas attention, vous pourrez louper la différence existante entre le Galaxy Z Flip 4 et son aîné, le Galaxy Z Flip 3. Il est vrai que rien n’a changé au niveau de l’épaisseur. Il vous sera plus facile de prendre en main le tout dernier modèle, car il est de 0,8 mm moins haut que son aîné. Outre cela, le Z Flip 3 est plus large de 0,3 mm que le Z Flip 4. Cependant, il faut savoir que le nouveau modèle pèse plus que son précédent.
A lire aussi : Communiquer sans frontières : appels entre la France et le Canada
Notifions ici que le Galaxy Z4 est plus qu’un accessoire de mode. Vous pourrez choisir le coloris qui vous convient entre le bleu, le rose, le graphite et la lavande. Au-delà de cela, vous pouvez personnaliser votre smartphone de la couleur de votre choix avec les 75 combinaisons que le constructeur coréen met à votre disposition. Cela est rendu possible grâce à la « BeSpoke Edition ».
Par ailleurs, tout comme son aîné, le dernier modèle de chez Samsung résistera bien à poussière. En plus de cela, il ne sera pas endommagé après avoir passé une demi-heure dans l’eau à une profondeur de deux mètres.
A découvrir également : Comment bloquer efficacement un numéro masqué sur votre téléphone ?
Une batterie plus puissante
Avec un ampérage de 3300 mAh, vous ne pouviez utiliser la Galaxy Z3 pendant toute une journée sans que cela ne se décharge. Ce point est un tout petit peu corrigé au niveau du dernier modèle de chez Samsung puisque son nouveau modèle intègre une batterie de 3700 mAh. Cela pourrait certainement vous permettre de l’utiliser toute la journée sans que cela ne se décharge complètement.
Par ailleurs, il faut savoir que vous passerez moins de temps pour charger le Z Flip 4. Ce nouveau modèle profite de la recharge rapide 25 W. Lorsque vous mettez sa batterie à la charge à plat, vous la retrouverez à 50 % en une demi-heure. Pour finir, contrairement au Galaxy Z Flip 3 qui a une recharge non filaire de 9 W, le présent modèle en a de 15 W.
Le Z Flip 4 chauffe moins que le Z Flip 3
Quand bien même le Galaxy Z Flip 3 est assez puissant, il ne manquait pas de chauffer. Dites-vous aujourd’hui que ce problème est quelque peu résolu avec le Z Flip 4. Le géant coréen mise ici sur le Snapdragon 8+ Gen1. Cela devrait permettre à l’appareil de chauffer moins en lui apportant une bonne efficience énergétique.
Que dire des prix ?
Samsung pouvait bien continuer à diminuer les prix de cette gamme comme il l’avait fait pour le tout premier Z Flip. Mais depuis, il n’est plus aussi facile à la marque de s’approvisionner en composants nécessaires pour la fabrication de ses appareils.
Outre cela, presque tout a pris du prix sur le marché. C’est cela qui amène Samsung à augmenter ses prix. Vous débourserez 1109 euros pour acheter le Galaxy Z Flip 4 ayant une capacité de stockage de 128 Go. C’est 50 euros de plus sur le Z Flip 3.